16 Avril 2012 -: BOXE PIEDS POINGS : Sébastien Specel Champion de France de K1 Rules

 

Sébastien Champion de France Cadet 74kg en K1 rules !

 

Le Lavandou, 14 et 15 avril,

Un très gros plateau, 5 rings...

Tout le staff de la fédé et des connaisseurs passionnés...

Gil Rey arbitrait les minimes.

C’est Serges Licavoli, qui a laissé sa fonction de DO quelques instants, pour coacher Séb pour ses combats.

Lui qui traîne tous les weekends sur tous les rings dans toutes les disciplines était spontanément ravi de coacher Sébastien.

Assisté par l’entraineur de Team Toni Sport de Bastia.

La demi-finale opposait Séb à un vrai spécialiste du K1-rules. Un gros club d’Istres.

Ce fut de l’avis des observateurs officiels (Christian Robert, Christian Barret, Serges LICAVOLI)  un exemple de techniques, de combattivité et de contrôles. Surtout que la journée avait été interrompue par un KO avec perte conscience 1h plus tôt...

Bref, une finale avant la lettre...

Dans ce cas là, Séb élève son niveau, et se sort des menaces d’avertissement pour coup portés trop forts, tout en touchant souvent dans des enchainements naturels et variés. Dur dur le light pour des Cadet poids moyen... plutôt athlétiques.

La finale fut plus “facile” même si l’adversaire était plus grand.

Les difficultés sont de ne pas sous-estimer un adversaire déjà battu en 2011, et de ne pas prendre d’avertissement. Contrôler un back fist en light relève de ce qu’on n’apprend par à l’entrainement...

Son coach du jour a été très satisfait de son comportement :” c’est comme la play station, on dit ça, il le fait”.

Merci Serges !

Pour la suite, le pré combat n’est réservé qu’aux 2e années de Cadets, donc par encore pour Séb, pourtant apparemment prêt !

Et va continuer de s’entraîner grâce aux conseils experts des entraineurs du SCMB que Sébastien apprécie depuis toujours !

Au delà de ce titre de Champion de France de K1-rules (pour la 1ere participation dans cette discipline), la déjà longue carrière de Séb (plus de 100 assauts) est caractérisée par sa polyvalence et la reconnaissance unanime de ses qualités de fair play et de tenue dans le ring, les encouragements et commentaires spontanés des coaches font vraiment plaisir.

La vidéo du combat : http://www.youtube.com/watch?v=v9YfQvMDlys&feature=youtu.be

Philippe

 

Reportage

Boxe Pieds Poings

Accueil