Du 07/01/2010 * Voyage au Viet Nam

 

Voyage à travers le Vietnam pour la visite au pays natal du Maitre Fondateur Nguyen Loc

 «L’arbre a sa racine, l’eau a sa source, l’homme a ses ancêtres, l’école Vovinam Viet Vo Dao a son maitre fondateur Nguyen Loc ».

 Ayant commencé à pratiquer les arts martiaux vietnamiens depuis une vingtaine d’années avec passion et esprit d’effort, Maitre Jean-Christophe est allé au Vietnam en 1999, d’abord pour chercher la voie martiale des vrais maitres et ainsi l’apprentissage de la voie martiale authentique, ensuite pour chercher à comprendre l’histoire, la culture et le peuple vietnamien.

 Dès son retour  il introduisit le Vovinam Viet Vo Dao à Marseille et commença à former ses élèves. Lors de ses nombreux voyages au Vietnam, il est accompagné parfois de certains de ses élèves. Ils suivent la même voie en venant s’entrainer au To Duong et être formé sous la direction de Maitre Nguyen Van Sen avec sincérité.

Après avoir effectué de courts voyages en la compagnie de Maitre Sen, celui-ci a donné l’idée à Maitre Jean-Christophe de faire un long  voyage à travers le Vietnam avec ses plus anciens élèves pour approfondir leurs connaissances du Vovinam Viet Vo Dao et pour mieux connaitre l’origine culturelle et géographique de cet art martial. La situation familiale et professionnelle de chacun ont fait que c’est seulement quelques années plus tard que ce voyage a été rendu possible.

C’est le 24 décembre 2009 à 5h00 que notre délégation, composé de Maitre Sen, les Maitres Hung et  Jean-Christophe, les instructeurs Marc, Mostafa et Martine, sa fille Luna et conduit par le chauffeur Vinh, quitte Saigon et commence à avancer dans l’ambiance joyeuse de la veille de Noel. Le premier endroit ou nous nous sommes arrêtés pour manger et admirer le paysage est la plage belle et déserte de Cana dans la province de Ninh Thuan.

Le soir nous nous sommes reposés dans la seconde ville natale de Maitre Sen, à Tuy Hoa-Phu Yen ou nous avons rendu visite à ses beaux-parents. Après nous nous sommes promenés sur la colline de Nhan, avons visité la belle tour de Champ et admiré le panorama nocturne de la ville. Nous avons assisté à la fête de Noel devant l’église principale de la ville ou Mostafa a distribué des bonbons aux enfants.

Le lendemain à 5h00 nous nous sommes entrainés, avons pris le petit déjeuner et poursuivi notre chemin. Il était programmé que nous arrivions à Hué ce soir là, mais à cause de la circulation et la tombée de la nuit nous avons décidé de dormir à Da Nang. Nous y avons mangé le riz grillé Nieu, spécialité vietnamienne avec son gout délicieux et apprécié par tous, nous sommes promenés au bord du fleuve le Han et avons admiré de nuit ce nouveau paysage avec son pont géant joliment éclairé.

Le 26 décembre à 5h30 entrainement au bord de la plage.

Assez vite nous sommes entourés par des habitants locaux curieux de voir des Européens pratiquer des arts martiaux vietnamiens. Da Nang, une des plus grandes villes du centre du Vietnam, très belle, mais encore délaissée par la plupart des touristes. Cette ville est pourtant digne d’une visite. A 8h00 nous sommes partis de Da Nang pour Hué ou nous avons visité la cité interdite Dai Noi, la pagode de Thien Mu, le temple du Roi Khai Dinh. Le soir nous nous sommes promenés sur le pont historique Trang Tien au bord du fleuve Huong, (parfum).

L’objectif de la soirée fut la visite du nouveau club de Vovinam Viet Vo Dao à Hué. Après les présentations officielles nous y avons pratiqué un échauffement commun en préparation d’une démonstration :

1.    Tableau ciseaux à 4 – Vovinam Hué

2.    Phan Don Kiem – Hung et Martine

3.    Nhap Mon Quyen – Marc, Mostafa, Luna

4.    Ngoc Tran Quyen – Jean-Christophe

5.    Nhat Nguyet Dai Dao – Hung

6.    Phan Don Dao – Marc et Mostafa

7.    Phan Don Quat et Am Duong Ho Phien – Marc et Martine

8.    Long Ho Quyen – Vovinam Hué

9.    Tu Dao Nam – Vovinam Hué

10.    Xa Quyen – Hung

Après la démo, l’instructeur principal Le Ba Thuong, représentant du Vovinam Viet Vo Dao Hué, nous a chaleureusement remercié.

Ensuite, Maitre Nguyen Van Sen a fait un discours :

« Chers pratiquants de VVN-VVD !

Tout d’abord en représentant de la Délégation, je voudrais remercier et  féliciter votre travail d’organisation et votre accueil chaleureux…Hue est une ancienne capitale avec une longue tradition studieuse et martiale. Et pourtant par plusieurs raisons objectives, j’ai appris que l’enseignement du VVN-VVD n'était présent que depuis à peine un an et demi. Sous la direction et l’enseignement de l’instructeur Le Ba Thuong, le nombre des pratiquants actuels est d’environ 200 personnes. C’est très encourageant !  Et, je suis très heureux de savoir que nous sommes la 1ère Délégation venue visiter  votre Association depuis sa création.

Enfin, je voudrais vous souhaiter à tous une bonne santé, du succès, beaucoup de chance et de bonheur et que le VVN-VVD de Hue se développe dans la continuité et la stabilité! »

Pour conclure, nous avons échangé quelques cadeaux et nous nous sommes quittés avec regret..( Encore ) !

Ce journal est rédigé en voiture sur la route de Hue à Hanoi du 26/12/09

Représentant de la Délégation

LVH

Buffet à Noël

C'est bon et c'est beau

Chez les beaux parents de Me Sen

La cité interdite de Hué

La cité interdite de Hué

Eléphant dans la cité interdite de Hué

Entrainement de bon matin devant l'hotel Tuy Hoa

Entrainement de bon matin devant l'hotel Tuy Hoa

Le fruit du dragon

La plage

Le coucher du soleil

Le soir devant le pont de Hué

Mostapha distribue des bonbons

Noel à Tuy Hoa

Pagode Thien Mu

Paysage

La Plage de CaNa

Le roi Hung

Les spécialités de CaNa

Sur la cote prés de la plage de CaNa

Le tampon du roi

Le temple du roi Khai Dinh

La tour Champa au Coline Nhan

Vovinam Hué

    

Accueil VS.Cam Binh devant Stade National My Dinh

 

Au village de Maitre Fondateur Nguyen Loc

 

Au revoir au Temple Famille Nguyen Dinh

                

         Cadres Comité Populaire devant Temple Famille Nguyen Dinh                                 Chez HLV Diep

          

Chez Instructeur Diep                                                                      Chez Maitre Bay

Démo Khoi Quyen par les élèves de Huu Bang

Devant l'autel Maitre Fondateur

Echange avec les élèves de Huu Bang

Echange avec les Vieillards

        

Grotte Palais en Ciel

La nuit au Lac de Hoan Kiem

Maitre Nguyen Loc - Frère de Maitre Bay - Maitre Patriache Le Sang

Marcher à pied au Temple Nguyen Dinh

Parents et Cousins de Maitre Patriache Le Sang

Souvenir avec Comité Populaire et Elèves de Huu Bang

Souvenir avec les Vieux Cousins Famille Nguyen Dinh

Souvenir Baie d'HaLong

Souvenir Baie d'HaLong

Souvenir Chua Mot Cot avec Mr Le Hai Binh

Sur Bateau de voile Hai Yen

A 22 heures du dimanche 27 Décembre, , nous sommes arrivés tard le soir à Hanoi où depuis 17h nous attendait Fréderic venu de Hong Kong, qui a rejoint la délégation.
L'expansion de Hanoi et la vitesse de construction de routes, de ponts ... sont au maximum au cours du Festival commémoratif 1000 ans de Thang Long à l’approche. A été l'introduction du Maitre Le Hai Binh – Secrétaire Général de la Fédération Vovinam de Hanoi – nous avons logé à l’Hotel Gouvernemental à côté du lac Hoan Kiem avec les beaux paysages charmants.
A 5 heures du lendemain matin, nous avons eu une séance d’entrainnement et pris des photos devant le monument commémoratif du Roi Ly Thai To qui transféra la capitale à Thang Long ou Hanoi d’aujourd’hui. Après le petit déjeuner, nous avons visité chez Maitre prédécesseur.Dang Bay ( un élève du Maître Fondateur Nguyen Loc et aussi un ami cordial du Maître Patriache Le Sang ) au N°16 de la Rue de Hang Luoc où nous avons entendu raconter les histoires intéressants et magnanimes de leur Jeune.
Quitter la maison de Maitre prédécesseur.Dang Bay, la délégation a visité la maison où Maître Patriache Le Sang réside à son enfant, nous avons ensemble présenté les batons d’encens devant ses parents décédés pour exprimer notre respect . Nous avons pris du thé et discuté avec les neveus et nièces du Maître Patriache Le Sang dans une atmosphère cordiale et jouyeuse... Vers midi selon le programme , la délégation est allé accueillir Maitresse.Cam Binh et sa fille Thien Kim du Vovinam San Jose - Etats-Unis, venus par avion de SaiGon, devant le Stade National de My Dinh pour continuer à parcourir ensemble avec la délégation pour ce voyage.
Cette « Réunion » est le complet de 10 membres de la Délégation et il est regrettable de ne pas rappeler l'instructeur Vu The Diep présenté par la Fédération VoViNam Hanoi, pour nous aider et guider pendant nos séjours à Hanoi et Diep ont achevé sa tâche très excellent.
Le repas midi à Ha Dong en présence de l'instructeureur Nguyen The Tien - En charge de la classe de VoViNam à Huu Bang - avec des membres de la Délégation est très chaleureux, amical avec plein de rire. Puis, Tien et Diep nous ont guidé avec l’enthousiasme de visiter le village traditionnel de soierie très connue à Ha Dong et également connu sous l'expression ‘‘ Sage comme le Lion de Ha Dong ’’...
Ensuite, notre délégation s’est rendu au village natal de Maitre Fondateur Nguyen Loc où résident encore ses descendents et ses cousins. C'est pricipalement l'objectif et les pensées du voyage. La délégation a été fait un accueil souriant par la classe de Vovinam du Comité Populaire de Huu Bang. Les élèves sont vraiment mignons, docile et ont le sens élevé de la discipline. Après l'introduction, la délégation a eu des éhanges, offert les cadeaux et fait ensemble quelque démonstration :
Dans la salle de réunion du Comité Populaire de Huu Bang, le Directeur du Centre des Gymnastiques et des Sports du District de Thach That, le Secrétaire et le Président de Huu Bang, ainsi que d'autres fonctionnaires à leur tour à présenter leurs opinions et sont encouragés à développer le Vovinam - en particulier pour le territoire natal du Maitre Fondateur. Mais, la difficulté actuelle de Huu Bang : " Le terrain est étroit, les homme sont nombreux ’’, le personnel local qualifié de formation n’est pas encore très élevé, et le désir d'avoir davantage de fonds pour construire un lieu spacieux, vaste et confortable où c’est pour rendre le culte au Maitre Fondateur et aussi une grande espace d’entrainement avec l’échelle et la commodité..., ce qui créera des conditions propres à promouvoir un développement plus économique, la culture et le tourisme, c'est pourquoi nous espérons que l’État Vietnamien , les agences et les départements, la Fédération, les investissseurs et les sponsors domestiques et étrangers s’y intéressent et aider pour nous travailler et nous développer ensemble.
Avec l’état d’âme remué indescriptible, nous avons accéléré le pas sur le chemin sinueux des quartiers et des petits marchés dans le village conduit au Temple de la famille de Nguyen Dinh. Les Vieillards de la Famille, les voisins réunis aux nombreux nous ont fait un accueil souriant et chaleureux... A l’intérieur de la porte d’entrée principele sur l’autel de la Famille où plein d’encens s’élevés en volutes denses fumeux, à la gauche se trouve l’autel du Maitre Fondateur Nguyen Loc. Au dessous de l’autel, les articles se présentent sa biographie, sur les deux côté de son autel se trouve également les deux sentences paralèlle composées par les Vieillards de la Famille : ‘‘ Le bien-être de la famille Nguyen Dinh nait l’enfant Lộc vénérable Nord au Sud transmis son nom à la postérité’’
Nous faisons la queue pour nous présenter les fleurs, les batonnets d’encens et prosterner à genous devant le portrait du Maitre Fondateur espérant qu’il nous protége et aide par une impusion sur naturelle pour le bon voyage et également que tout le monde repousse toute envie, jalousie, égoisme ; devrait s’aimer, s’unir et s’entraider à surmonter le progrès pour le bon renom et le développement de l’école doit etre toujours en sublimation.
Nous échangons « Boire du thé à l’esprit morale » avec les Vieillards et prennons ensemble les photos de souvenir. Le couche de soleil arrivé, le temps ne permert pas de nous laisser plus longtemps et regretablement de dire aurevoir à tout le monde « Marchant en avance et notre coeur reste encore regrettable et empêtré », le rêve pour une fois de visite au village natal de Maitre Fondateur Nguyen Loc est devenu la rélalité, c’est au-dessous de toute expression.
Le matin du 29 Décembre, selon le programme, la délégation est à la visite de la baie d’Ha Long , un des plus beaux sites pittoresque du Vietnam et du Monde. En chemin, nous visitons chez les parents de l'instructeur Vu The Diep à la province de Bac Ninh. Dans une atmosphère chaleureuse et d’hospitalité de la famille, nous mangons les fruits, de la soupe de crabe et « Buvons du vin à l’esprit moral » que c’est très bon. Nous louons tout entier un beau bateau de voile nommé Hai Yen, visitons la Grotte du Palais en Ciel « Dong Thien Cung », la Caverne de la Tete en bois « Hang Dau Go » et parcourons ensemble avec le soleil, les nuages, la mer, l’eau...autour des petites et grandes îles.... La baie d’Ha Long est magnifique et mérite une Merveille Naturelle du Monde .
La nuit vient de tomber à notre retour à Ha Noi, après avoir diné, nous nous promenons au tour du Lac de Hoan Kiem, les couples amoureuses s’appusent corps à corps sur les bancs en pierre sous le temps sec et froid « Que c’est si romantique ». Ha Noi est entrain de préparer un beau Festival des Fleurs pour l’accueil du Nouvel An 2010 et le souvenir commémoral de 1000 ans de Thang Long – Ha Noi.
Le matin du 30 Décembre, passer devent l’Opéra de HaNoi, nous commencons à aller visiter le Temple de la Litérature « Văn Miếu – Quốc Tử Giám » - Première Unniversité du Viet Nam. Après, Maitre Le Hai Binh nous accompagne visiter la Pagode au pilier unique « Chùa Một Cột » - Un site caractéritique de Ha Noi que les touristes passent la voir souvent à chaque fois de visite Capitale de HaNoi. Le temps est court et coule trop vite, c’est déjà 3 jours à la Capitale de HaNoi et regrettable de ne pas assez de temps pour tout visiter HaNoi, Il est regretable de ne pas tout visiter le territoire sacré daté 1000 ans de belles traditions cultures de HaNoi. A cote de la beauté romanesque et légendaire , HaNoi est de jour en jour plus dynamique et entrain de changer au courant de l’Intégration et du Développement…
Le midi déjà passé, nous devons dire l’aurevoir au Maitre Le Hai Binh et l'instructeur Vu The Diep et quittons HaNoi avec regret pour retourner à la vile de Quang Binh en empruntant l’ancienne piste historique Ho Chi Minh...

 

Voyage à travers le Viet Nam pour la visite au pays natal du Maitre Fondateur Nguyen Loc ( Dernière partie )

 

Selon les estimations concernant l'itinéraire, nous serons vers 18h à Quang Binh et à nous échanger avec l’équipe de VoViNam ici. Mais la route autour est très sinueuse et ardue, de sorte que plus de 23 heures de retard, nous y arrivons. C’est vraiment digne de pitié pour  Maitre Le Hung Ninh et tout le monde qui sont sans cesser d’ attendent avec impatience et a tout préparé la spécialité locale. Malheureusement, tout le monde dans la Délégation est fatigué et nonchalant, donc mange et bavarde un peu et ensuite va s’endormir.

Le lendemain matin à 5h, nous avons eu une séance d’entrainement intéressante à coté du fleuve Nhat Le fraise et paisible ... Après le petit déjeuner, nous buvons du café et discutons avec Mme La Directrice de la Maison Culturelle des Enfants de Quang Binh ;  nous avons commencé la première visite à la Grotte de Phong Nha qui est reconnu comme un Patrimoine Naturel Mondial de l'UNESCO. Les collines et montagne ondulent d’une manière continue sur les deux rives, le bateau de la rivière Son romantique nous emmene jusqu’au fond de la grotte. C'est là que le système de la rivière souterraine coule à travers les frontières du Laos, est l'une des grottes les plus longues et profondes dans le monde que les explorateurs ne vont pas encore jusqu’au fond... Après la visite de la beauté fantasmagorique de la Grotte Humide, nous grimpons en haut de la montagne jusqu'à centaines de mètres pour admirer le reste de la 2ème Grotte ( Les Fées sur la Montagne) qui n'en est pas moins grande, magnifique comme au séjour des Fées...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_national_de_Phong_Nha_-_Ke_Bang 

Quitter Quang Binh paisible et majestueux, nous revenons à Danang dynamique et trépidant au soir là. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C4%90%C3%A0_N%E1%BA%B5ng

Les Maîtres et certains instructeurs de Vovinam Da Nang nous ont invité au repas pour la Fête de fin d'année et la bienvenue du Nouvel An Solaire dans une atmosphère douce des attaches sentimentales des condisciples... Et puis, nous sommes allés boire un café à coté de la plage, près du pont beau, splendide et plein de lumière, comme la conception du pont Golden Gate Bridge à San Francisco. Maitre Sen est allé acheter un gâteau et VS. Hung se rend également à acheter une bouteille de vin rouge et tout le monde célèbre ensemble le réveillon du jour de l’An et accueillir le Nouvel An dans l'ambiance joyeuse en souhaitant intérieurement que tout le monde repousse tous les préjugés et est toujours en Bonheur et Paix et Solidarité ...

Le 1er matin du Nouvel An Solaire, nous sommes allés à pied faire les courses autour du marché ; puis visiter la Montagne de cinq éléments ( Ngu Hanh Son ) et admirer avec dispos et agréablement  le  ciel, les nuages, la mer, l'eau  ...
Ce soir là, nous avons eu une grande réunion merveilleuse avec Vovinam Da Nang. Nous avons beaucoup appréciés le bon arrangement et l’organisation consciencieux par les Maitres et les Instructeurs de Vovinam Da Nang, l'enthousiasme et la discipline très élevée des élèves. Pour le week-end du dimanche et aussi le Nouvel An Solaire se présentent près de 200 élèves. Après l'échange, s’offrir les cadeaux de souvenir et faire ensemble les démonstrations, la Délégation approche à chaque alignement des élèves pour serrer leurs mains et  demander leur santé , prendre ensemble les photos de souvenirs et ainsi chanter ensemble avec la voix sonore, la chanson « Chantons par le coeur avec VOVINAM: VVN couvrit l'espace, traverse le temps. Vovinam Vo..Vi..Nam ... » , et puis les quitte avec regret et souhaite la Nouvelle Annéé avec '' Toutes choses selon leur désir » !!!

( A voir les détails du contenu sur ce lien =) :

http://www.vovinamus.com/news/vn/modules.php?name=News&op=viewst&sid=936 

Le matin du 2, après le petit déjeuner chez Maitre Khanh, nous avons ensemble pris les dernières photos de souvenir et dit Aurevoir  Da Nang  pour la direction vers le Tay Son ( Région  montagnard à l’Ouest ) – Province de Binh Dinh , le pays natal du Héros Populaire  Quang Trung - Nguyen Hue et ainsi que le sol natal du père et des ancetres de VS.Hung :
A 15h30, nous sommes arrivés au bourg de Phu Phong et avons visité le Musée Quang Trung et vu héroiquement les démonstrations d'arts martiaux et « Tambour de Tay Son à la bataille ». Malheureusement entendu « Cette leçon originale de Tambour » d’autrefois se présente directement par les mains et les pieds, en meme temps sur plusieurs tambour selon les techniques martiales réalisés par un type épatant des Officiers généraux de Tay Son et aujourd’hui  « Perdue sa transmission » !? Et puis, nous sommes monté sur la scène pour nous échanger et faire ensemble les photos de souvenir et Représentante de la Délégation, Maitresse Cam Binh a offert 100USD avec sa gentilesse  à l’équipe de démonstration en raison de son admiration. Nous nous sommes promenés visiter également autour des anciens vestiges oū les trois frères héroiques «  Nguyen Nhac - Nguyen Hue - Nguyen Lu » sont nés et résident, s’entrainnent et forment laborieusement jour et nuit les arts martiaux  aux insurgés de Tay Son. Avec toutes intelligences et strategies talentueuses '' Inées '', les frères de Tay Son ont fait tant de victoires glorieuses et brillantes montre l'arrogance et la plus typique est la victoire de Dong Da au printemps de l’année de Coq en 1789 avec une bataille inattendue tuée à coup  plus de 200,000 envahisseurs Chinois de Thanh et fait une prouesse « Une armée invincible de l’Empereur Quang Trung - Nguyen Hue ».

http://www.voyage-au-vietnam.com/vietnam/histoire/tay-son.htm 

http://vi.wikipedia.org/wiki/Tr%E1%BA%ADn_Ng%E1%BB%8Dc_H%E1%BB%93i_-_%C4%90%E1%BB%91ng_%C4%90a 

Coucher du soleil tombe sur le pays martial, nous avons quitté Tay Son et continuer le reste du parcours à travers plusieurs des passesages en zigzag, des collines abruptes et dangereuses pour arriver tard vers minuit à Buon Ma Thuot ( Ville natalle de VS.Hung ).

http://www.vovinamus.com/news/vn/modules.php?

http://vi.wikipedia.org/wiki/Bu%C3%B4n_Ma_Thu%E1%BB%99t 

http://fr.search.yahoo.com/search?ei=utf-8&fr=slv8-ytbm&p=Bu%c3%b4n%20Ma%20Thu%e1%bb%99t%20ville&type

Le bon matin du 3, nous avons fait des révisions en vue des techniques devant la Maison culturelle du Centre de Buon Ma Thuot, à côté de la maison actuelle des parents de VS.Hung. Après le petit déjeuner, nous avons rencontré, échangé et pris ensemble les photos de souvenir avec les Maîtres de Vovinam BMT. A midi, tous ensemble ont assisté au mariage de la nièce de VS.Hung dans une grande ambiance familiale très joyeuse et heureux...
 Le 4 du jour après, nous sommes allés à la pagode de Khai Doan et puis venus visiter la cascade Dray Sap, appelée selon la langue ethnique Ede « Cascade Fumée » une des cascades les plus belles et grandiose des Hauts-Plateaux du Centre du VietNam. Regretablement à la saison sèche, nous ne pouvons pas contempler avec admiration de toute sa beauté...

Dit aurevoir à la chère Buon Ma Thuot, nous sommes arrivés vers 20h  à Saigon, chez VS.Christophe au district de Thu Duc , pris les dernières photos de souvenirs en groupe pour marquer la termination de voyage réussi, en paix et signifiant... Bravo pour «  Le chauffeur Vinh » a conduit  excellemmennt ..., qui nous a aidé à réaliser pleinement ce bon voyage  «  à la ressource » , à resserrer la solidarité entre Les Maitres et Les élèves – La fraternité... Plus parcourir plus aimer le Vietnam natal, quoiqu’il y ait encore plein de difficultés et pénibilités, et pourtant de partout plein de sentiment humain et des voix et des sourires optimismes, croire à demain, mettre ensemble les mains et apporter ses efforts pour construire le pays natal de plus en plus prospère, civilisé et moderne ...

A la Cascade Dray Sap

A la Cascade Dray Sap

A la Cascade Dray Sap

A la Cascade Dray Sap

Attention à la traversée au pont suspendu à la Cascade Dray Sap

A la Cascade Dray Sap

A la Cascade Dray Sap

                    

                                                            Attention Luna !                             Luna sur Fleuve Nhat Le - Quang Binh.

Luna jeté à la rivière

Bravo chauffeur Vinh bien retourné à SG

Accueil au Mariage.

Déclaration de Mariage.

Fete Mariage chez Hung.

                       

                       Fete Mariage Nièce de Hung.               Gateau de Mariage.                  Offrir fleurs au couple de  mariés.

Souvenir après la Fete Mariage.

                      

                                       Chez Hung avec les Maitres BMT.                  Christophe échange avec Les Maitres BMT.

Souvenir avec Les Maitres BMT.

         

Démos  au Musée Quang Trung.

         

Démos  au Musée Quang Trung.

         

Démos  au Musée Quang Trung.

         

Démos  au Musée Quang Trung.

Devant chez Parents de Hung-Café Nga Sau BMT.

                             

                                        Devant hôtel à Quang Binh.                Echange avec La Directrice Maison Culturelle Enfants Quang Binh

Echange avec VS. Ninh.

Fleuve Son  à la Grotte Phong Nha.

Maitre Sen boit de l'alcool Traditionel Ethinique Ede.

Souvenir à la Pagode Khai Doan.

Souvenir à la Pagode Khai Doan...

Devant Centre Sport DaNang .

A l'intérieur Centre Sport DN.

                                  

Maitre Sen prend la parole.                    Maitresse Cam Binh prend la parole.          VS. Christophe pris la parole.

                                  

Maitresse Cam Binh remise cadeau au VVN Da Nang.             VVN Da Nang remise cadeau à Christophe.

VS.Christophe remise cadeau au VVN Da Nang.

VVN Da Nang à la présentation.

                    

Souvenir avec VVN Da Nang

                      

Souvenir avec VVN Da Nang

Souvenir chez Maitre Khanh VVN Da Nang .

                                                          

Souvenir devant Empereur Quang Trung-Nguyen Hue.                        Souvenir devant Musée Empereur Quang Trung-Nguyen Hue.

Terminé le voyage chez Christophe à Thu Duc-SG.

 

Reportage

Viet Vo Dao

Accueil