Montredon-Bonneveine avec les dents        

 La Marseillaise du 29/08/05

L'article

Ce sont dans les ultimes minutes du match que les visiteurs arrachent les deux points du match nul.

Derby marseillais pour cette reprise entre l'ASC 3 Cités et Montredon Bonneveine même si les visiteurs du jour avaient victorieusement débuté cette saison le week end dernier en coupe de France face à St Cannat .

Comme toutes les premières , cette rencontre démarre avec ses approximations , les joueurs se cherchent , règlent leurs automatismes et nous offrent de temps à autres quelques coups d'éclats .Le premier quart d'heure est à l'avantage des locaux qui campent dans la moitié adverse et qui sont récompensés à la 25è par Frontier qui  devance la sortie du portier sur un long coup franc (1-0).

Les blancs lèvent alors la tête et commencent à faire état de leurs qualités collectives et combatives à l'image de Muller dans la défense visiteuse ..

Le jeu se poursuit mais le score reste inchangé jusqu'à la pause malgré quelques offensives de chaque coté .

Aprés les citrons , les vingt deux acteurs se remettent au travail et l'on assiste à un vrai combat au milieu de terrain ponctué par de longs ballons en avant pour les 3 cités contre une meilleure construction côté visiteur .

Cependant ce sont les locaux qui agravent le score sur un long dégagement , mais cette fois ci l'excellent gardien Claude Micheli , qui fait une véritable ouverture pour Mokrane qui parvient à se défaire d'un défenseur avant de lober Bernard d'une tête astucieuse (2-0).

Fort de cette avance , les locaux poursuivent leur jeu mais restent conscients que leurs homologues doivent désormais mettre les bouchées doubles pour espérer encore quelque chose .

Une stratégie chère à l'entraineur qui motive ses troupes avec succés car à deux encablures du coup de sifflet final , Slimane réduit le score d'une tête piquée à bout portant (2-1).

Croyant que le score est d'ores et déjà acquis , les 3 cités jouent en "dilettante" en attendant les trois coups de sifflet de l'arbitre . Trois coups qui n'arriveront que quinze minutes plus tard permettant au passage aux joueurs de Gérald Guidarini d'égaliser récompensant ainsi leur motivation jusqu'à la fin .

Quant aux noir et jaune , ils sont passés tout proche de leur premier succés , ils n'ont tout de même pas perdu...et même s'il est trompeur.Il est préférable d'engranger le maximum de points au début de la saison il reste encore 25 matches à disputer.Patience .

Kamel MOUSSAOUI.

 

 Retour à " Revue de Presse